Une journée d’automne au Château de Pontécoulant

© Serge Philippe Lecourt, Peintres de Normandie, une journée d’automne à Pontécoulant, 2015.

Les peintres Jacqueline Tollet-Loëb, Michel Margueray, Dominique Breton et Bernard Gineste se sont retrouvés par une belle journée d’automne autour du Château de Pontécoulant afin de donner libre cours à leur inspiration. Vous pourrez retrouver ces 4 peintres dès demain au 24e salon Peintures et Sculptures de Condé-sur-Noireau.

COMMUNIQUE DE PRESSE

24ème salon Peintures et Sculptures de Condé-sur-Noireau

Le rendez-vous artistique de l’automne

L’Hôtel de Ville de Condé-sur-Noireau se transformera en galerie d’art du 22 novembre au 13 décembre 2015. Rendez-vous est ainsi donné pour la 24ème édition du Salon « peintures et sculptures » autour de l’invité d’honneur, Jean-Paul Tourbatez, peintre officiel de la Marine.

Il vit et travaille dans l’Eure, sur les bords de l’Andelle. Jean-Paul TOURBATEZ aura les honneurs du Salon 2015, à l’invitation de la Mairie et des artistes du comité d’organisation. Ce peintre officiel de la Marine, originaire de Fécamp, est petit-fils et arrière-petit-fils de marins. Il  proposera à Condé-sur-Noireau un ensemble d’une quinzaine d’œuvres toutes –ou  presque- aux couleurs de la mer, résolument figuratives, voire hyperréalistes.

A ses côtés, dix autres artistes, peintres et sculpteurs. Certains découvriront pour la première fois l’évènement condéen comme les peintres Judikaël (Caen), Pierrot Nevot (Pléneuf), Sylvain Mellot (Agon-Coutainville), Catherine Boutten (Cérences), et le sculpteur Didier Poisson (Carentan). D’autres sont bien connus ici : Laurent Depierre, sculpteur venu en voisin de la Suisse Normande, et bien-sûr  les artistes membres du comité : Jacqueline Tollet-Loëb, Michel Margueray, Jean-Pierre Le Fèvre, Dominique Breton et Bernard Gineste.

Vernissage en présence des artistes le samedi 21 novembre à 18h. Ouverture au public du 22 novembre au 13 décembre 2015, tous les jours sauf le lundi, de 14h à 17h30. Entrée libre.

Info : 02 31 59 15 55. www.condeintercom.fr.

Publicités