Dee Dee Bridgewater à Jazz sous les Pommiers 2016

Serge-Philippe-Lecourt-2016-05-Dee-dee-bridgewater-concert-jazz-pommiers-coutances (1)

© Serge Philippe Lecourt, Concert de Dee Dee Bridgewater au festival Jazz sous les Pommiers, Coutances, Manche, 2016.

Le festival Jazz sous les Pommiers de Coutances a mis à l’honneur la chanteuse Dee Dee Bridgwater cette année. Avec deux concerts successifs le 4 mai, la chanteuse a fait salle comble et remporté un vif succès auprès du public. Son dynamisme et sa générosité sur scène ont été autant appréciés que la qualité de sa musique et le talent des quatre musiciens qui l’entourent Irvin Mayfield & The New Orleans 7.

Dee Dee Bridgewater est une célèbre chanteuse de jazz américaine.

Née à Memphis (dans la patrie d’Elvis !) en 1950 sous le nom de Denise Eileen Garret, elle commence à chanter dès les années 1970 avec de très grands noms du jazz tels Dizzy Gillepsie et Dexter Gordon. Son premier album sort en 1974 et s’intitule Afro Blue. Une vingtaine d’albums suivra jusqu’au dernier sorti en 2015 Dee Dee’s feather. Elle a collaboré avec de nombreux musiciens dont Ray Charles sur la chanson Precious Thing (grand succès de l’année 1989). Elle a également joué dans des comédies musicales (The Wizz en en 1975, Cabaret en 1995). En 1998, elle obtient le Grammy Award du meilleur album de jazz pour l’album Dear Ella.

Rendez-vous toute la semaine pour plus de photos de ce concert exceptionnel et de la vie dans les rues de Coutances pendant le festival !

Publicités