Exposition ce week-end à Rémalard : Temps d’insouciance

Dans le cadre de la 2ème édition du Festival Jeunesse tout Courts de Rémalard-en-Perche les 22, 23 et 24 juin, Serge Philippe Lecourt présente une exposition sur le thème de la jeunesse, composée de 24 photographies en noir et blanc, prises au cours de ces 30 dernières années.

Cet ensemble illustre une partie de son parcours photographique qui le mène et le ramène toujours vers l’humain, dont il a partagé le quotidien aux quatre coins du monde, de sa Normandie natale à l’Amérique latine en passant par l’Europe et les États-Unis. 

© Serge Philippe Lecourt,Trinidad, Cuba, 1999.

Pour cette photographie, le photographe a reçu le Grand Prix Ilford en 2000.

Dans cette exposition, Serge Philippe Lecourt donne à voir des instants d’insouciance, de détente et de loisirs saisis sur le vif à travers le monde et sans que ses sujets ne prennent la « pose ».

Le parcours présente des scènes de tendresse familiale (une jeune cubaine donnant le sein, un père serrant son enfant dans ses bras sur une plage portugaise), se prolonge dans l’énergie et l’ivresse des jeux d’enfants (corde à sauter, ballon, course), dans des instants d’intimité hors du temps (couples de jeunes admirant une vue à New York ou se promenant aux premières lueurs du jour à Venise) invitant le spectateur à la rêverie.

Pratique :

Temps d’insoucianceexposition de photographies de Serge Philippe Lecourt, à voir à l’espace Octave Mirbeau de Rémalard-en-Perche les 22, 23 et 24 juin 2018.

Exposition, vente d’ouvrages et de tirages originaux, en présence de l’auteur samedi et dimanche.

Publicités